Bandelettes de Reshii : guide de la cape légendaire

Le patch 11.2 : Les Spectres de K’aresh introduit les Bandelettes de reshii, une nouvelle cape. Cet artefact permet également de participer à la plongée phasique où vous pourrez combattre de nouveaux monstres et obtenir des récompenses inédites. Tout ça c’est bien marrant, mais ça donne quoi en PvP ?

Description de la cape

Apparence de la cape légendaire

La campagne principale de K’aresh permet d’obtenir les Bandelettes de Reshii :

  • Le niveau d’objet de la cape est compris entre 694 et 730.
  • Un effet différent est appliqué en fonction de votre rôle.
  • Les fibres permettent de personnaliser une statistique de la cape.
  • Les fils éthériens permettent d’améliorer la cape.
  • La progression de la cape est partagée sur tous vos personnages.

Comment l’obtenir

Campagne

Quête « Le tabiqa »

Inutile de chercher à éviter l’inévitable : vous devrez absolument quitter arènes et champs de bataille pour obtenir la cape. Celle-ci s’obtient à la fin de la quête « Le tabiqa », au terme du chapitre 3 de la campagne du patch 11.2.

Une fois cette quête terminée, vous recevrez une autre quête qui vous mènera à un PNJ appelé Hashim, qui vous proposera de suivre une quête d’initiation sur les avantages de la cape prodigieuse au Surplomb Zo’Shuul, à K’aresh.

Passer la campagne

Une fois que vous avez atteint le chapitre 3 de la campagne sur l’un de vos personnages du bataillon, les personnages secondaires peuvent passer automatiquement pour obtenir les bandelettes de reshii. Lorsque vous acceptez la quête d’introduction Retour au marché dissimulé à l’Arpenteur des ombres de la salle des Fondations de Dornogal, le négociant Om’en à l’arrivée de Tazavesh propose une nouvelle ligne de dialogue : J’ai déjà entendu cette histoire. Cette option permet de passer instantanément la suite de quêtes « Initiation à la plongée phasique » et la campagne « Le fil de la dague » pour atteindre le chapitre d’épilogue : La lumière de K’aresh.

Cependant, la cape prodigieuse n’est pas attribuée automatiquement. Une quête automatique Un saut dans le Vide est déclenchée après le saut de la campagne pour vous diriger auprès de Hashim au surplomb Zo’Shuul afin de réclamer la cape par la ligne de dialogue : Il me faut de nouvelles bandelettes de reshii.

Pouvoirs

La cape adapte automatiquement ses effets en fonction du rôle de votre personnage.

Fauchage éthéré (Dégâts)
Vos sorts et techniques néfastes ont une chance de concentrer les énergies latentes proches pour infliger des dégâts des arcanes répartis entre votre cible et les personnages adverses proches. Les personnages adverses dont les points de vie sont inférieurs à 35% subissent 20% de dégâts supplémentaires.

Reconstitution éthérée (Soigneur)
Vos sorts et techniques bénéfiques ont une chance de rassembler l’énergie latente pour soigner un personnage allié blessé. L’excès de soins résultant de cet effet confère un bouclier d’absorption qui dure 20 s.

Protection éthérienne (Tank)
Vos sorts et techniques ont de fortes chances de rassembler les énergies proches, vous conférant un bouclier qui réduit les dégâts subis de 20% jusqu’à un maximum de dégâts. Si vous passez sous 40% de points de vie, vous gagnez cet effet à 500% d’efficacité. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 6 min.

Fibres

Fibres de base

Les fibres de base représentent la version initiale de l’objet, permettant d’améliorer une seule caractéristique secondaire de la cape. Elles peuvent être obtenues exclusivement auprès de Hashim, l’intendant des bandelettes de Reshii sur K’aresh, en échange de 100 pièces d’or, et servent à appliquer une fibre de base sur la cape prodigieuse.

Fibres pures

Les fibres pures sont une version supérieure de cet objet pour augmenter 1 seule caractéristique secondaire au choix sur la cape. Dès que les couturiers ont atteint le niveau 5 de renom à l’Entente de K’aresh, 4 nouvelles recettes sont disponibles contre 150 Acuité artisanale à l’intendant de réputation pour créer une fibre pure d’énergie.

Les fibres pures constituent la version avancée, offrant elles aussi un bonus ciblé sur une seule caractéristique secondaire. À partir du niveau 5 de renom auprès de l’Entente de K’aresh, les couturiers débloquent quatre nouvelles recettes. Celles-ci s’achètent auprès de l’intendant de réputation contre 150 Acuité artisanale et permettent de confectionner une fibre pure d’énergie.

Les personnages-joueurs doivent effectuer une commande d’artisanat pour fabriquer cet objet :

Améliorer la cape

Les fils éthériens

Les bandelettes de reshii sont renforcées par un nouveau système hebdomadaire de progression basée sur une nouvelle monnaie d’échange : Fils éthériens.

Vous obtenez 3 Fils éthériens par la quête d’introduction de la cape prodigieuse pour améliorer l’artéfact.

Type d’activitéCondition
GouffresTerminer un Gouffre de Khaz Algar de niveau 4 ou supérieur.
Donjons de clé mythiqueTerminer un donjon de clé mythique de niveau 2 ou supérieur.
Parties JcJRemporter une victoire en partie JcJ de la saison 3 de The War Within.
RaidVaincre les boss de raid de la manaforge Oméga avec une chance aléatoire.
MandatsAccomplir un Mandat de K’aresh pour obtenir 1 fil éthérien par semaine.

Pour améliorer votre cape en utilisant vos fils éthériens, rendez visite à Hashim et dites-lui que vous voulez améliorer les bandelettes de Reshii.

Sinon, créez la macro ci-dessous pour faire apparaitre l’arbre de talents de la cape et augmenter automatiquement la cape :

#showtooltip Bandelettes de reshii
/run GenericTraitUI_LoadUI()GenericTraitFrame:SetSystemID(29)GenericTraitFrame:SetTreeID(1115)ToggleFrame(GenericTraitFrame)

Vous pouvez aussi utiliser cette macro pour connaître votre nombre de fils éthériens possédés sur le nombre total disponible.

/run a=C_CurrencyInfo.GetCurrencyInfo(3278) print("Vous avez gagné " .. a.quantity .. " sur " .. a.maxQuantity .. " Fils éthériens possibles.")

Le niveau d’objet

Le niveau d’objet et la puissance des bandelettes de reshii est améliorée contre 3 Fils éthériens :

SemaineNiveau d’objet
Semaine 1 (6 août)707
Semaine 2 (13 août)714
Semaine 3 (20 août)720
Semaine 4 (27 août)730

Dès la troisième semaine (20 août), la cape aura plus de niveau d’objet que l’équipement JcJ obtenu avec de l’honneur. Dès la quatrième semaine (27 août), la cape aura plus de niveau d’objet que l’équipement JcJ obtenu avec des points de conquête.

Laisser un commentaire